Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?


Recruter coûte très cher. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la problématique du recrutement est au cœur des préoccupations des employeurs.

Recruter par ses propres moyens requiert à la fois du temps et de l’argent. Il faut généralement diffuser une annonce qui aura au préalable demandé un certain temps de rédaction et qui est souvent payante voire extrêmement chère, sans aucune garantie de retour sur investissement.

Il faut ensuite gérer les retours de l’annonce, appeler les candidats, en convoquer certains en entretien, effectuer des prises de références, etc…

Outre le fait que Filigrane prenne en charge tout ce travail de recherche, nous avons un avantage : nous ne partons pas de zéro à chaque mission.

La base de données candidats de Filigrane est un outil puissant, mis à jour quotidiennement, qui nous permet, par exemple, de vous annoncer en temps réel combien de collaborateurs de type « BTS Comptabilité + 2 ans d’expériences + mobile sur Aix-en-Provence » sont disponibles.

Autrement dit, lorsque vous aurez terminé de mettre en ligne votre annonce, Filigrane aura déjà fait parvenir votre descriptif de poste à des candidats en recherche, préalablement identifiés. Et tout cela sans avoir investi du temps ou de l’argent !