Qualité Filigrane


Notre profession de Recruteur n’est pas réglementée. C’est pour cette raison que nos engagements qualité sont très importants :

  • Pas de chasse chez nos clients : autrement dit, nous n’approchons pas volontairement des salariés en poste chez nos clients, à l’aide scénarios, afin de jouer un jeu de surenchère et tenter de les faire partir. Nous ne travaillons qu’avec des candidats qui ont émis le souhait de partir en répondant à une offre d’emploi, des candidats dont la démarche est officielle auprès de leurs actuels employeurs, ou des candidats étant en poste au sein de cabinet comptable ou d’entreprise que nous ne comptons pas parmi nos clients.
  • Nous préservons l’anonymat de nos candidats : jamais votre CV ne se « promènera » au sein d’une entreprise ou d’un cabinet comptable sans votre accord. Nos concurrents sont secrets sur l’identité de leurs clients ? Posez-vous les bonnes questions !
  • Notre mission ne se termine pas à la mise en relation: nous ne sommes pas une « bibliothèque à CV ». Une mission réussie pour Filigrane Recrutement, c’est un recrutement qui s’installe dans la durée, et où les deux parties sont satisfaites de leur quotidien. Notre «garantie» de prestation est garante de ce fonctionnement.
  • Nous connaissons les postes que nous proposons: passer un entretien sans comprendre exactement la nature du poste, c’est frustrant. Et ce n’est pas chez nous que cela se produira. Lorsque Filigrane Recrutement vous propose un poste, c’est avec un descriptif complet du poste et de son environnement.

Si nous n’avons pas la prétention d’être meilleurs que les autres, nous sommes en mesure d’affirmer que la majorité des cabinets de recrutement ne sont pas conformes avec la Règlementation Générale de la Protection des données (RGPD), et n’ont aucune charte déontologique.