Responsable pôle social / paie (H/F) – Marseille 8e


Filigrane est un cabinet de recrutement dédié aux cabinets d’audit et d’expertise comptable. Nous recrutons pour des postes en CDI sur les métiers de l’audit, de l’expertise comptable, du social et du juridique.

Nous recrutons pour l’un de nos clients, cabinet comptable situé Marseille 8e, un Responsable pôle social / paie.

Sous la supervision directe de l’Expert-comptable vous serez la/le responsable du pôle social que vous encadrez et supervisez quotidiennement.

Vos missions seront les suivantes :

  • Piloter l’activité de votre équipe : plannings, management, organisation de réunions de veille en droit social, optimisation du service et suivi de la facturation mensuelle,
  • Devenir le référent social du cabinet dans un environnement multi-conventionnel, capable d’apporter votre expertise et votre conseil sur les problématiques liées au droit social exceptionnelles et/ou complexes : procédures de licenciements personnels, procédures disciplinaires, procédures de licenciements économiques, procédures de licenciements pour inaptitude, ruptures de CDD…
  • Mettre à jour les modèles de courriers, contrats de travail et avenants contractuels utilisés par l’équipe,
  • Mettre en place de missions de conseil et d’audit social : règlementation, rédaction de documents RH, mise en place d’IRP, circulaires de vigilances à diffuser aux clients etc.
  • Piloter les contacts avec les clients en définissant les lettres de missions et l’avancée des dossiers.

Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste d’avocat collaborateur en droit social ou de manager de pôle social en cabinet comptable.

Rémunération : 40-45 K€
Lieu : Marseille 8e (13)

Pour postuler, merci d’adresser votre CV par email à contact@filigrane-recrutement.com